Shopping Cart

Total Items:
SubTotal:
Tax Cost:
Shipping Cost:
Final Total:
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Follow Us

Your Ad Here

 DESCRIPTION-OF-AD
 DESCRIPTION-OF-AD
Business insurance books
 DESCRIPTION-OF-AD

suivez-moi

ads

boite


Free Updates to your Inbox
Follow us:
facebook twitter gplus pinterest rss

Téléchargement des Livres Gratuits

Fourni par Blogger.

Followers

Adtall

Ads

About Me

chikita

Visiteurs

Hitsats

Blog Archive



Candide ou L'optimisme voltaire

François Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris où il est mort le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe français admis à l'Académie française en 1746.
Candide, ou l'Optimisme est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Il a été réédité vingt fois du vivant de l'auteur (plus de cinquante aujourd'hui) ce qui en fait un des plus grands succès littéraires français.
Anonyme en 1759, Candide est attribué à un certain « Monsieur le Docteur Ralph » en 1761, à la suite du remaniement du texte par Voltaire. Ce titre ronflant donne tout de suite le ton au lecteur qui pourrait hésiter sur le genre de l'ouvrage : conte ou essai ? Art mineur ou art noble ? L'auteur prend, dès les premières lignes, position contre la noblesse aux titres bien plus ronflants que celui-ci. Et que dire du nom du soi-disant docteur Ralph ? Rien de plus qu'une onomatopée qui ne laisse aucun doute sur le ton de cette oeuvre (voir Thunder-Ten-Tronckh, le château de la situation initiale). Cette oeuvre si ironique dès les premières lignes, ne laisse aucun doute sur l'origine de l'auteur, qui ne pouvait faire partie que des Lumières. Et de là à penser à Voltaire, le doyen des Philosophes, pour le lecteur du XVIIIe siècle, il n'y a qu'un pas. Le plus achevé des contes de Voltaire, il s'agit également d'un roman de formation.
Download this ebook : Candide ou L'optimisme

You may also be interested in the following product(s)

If you enjoyed this article, subscribe to receive more great content just like it. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Feel free to leave a response

0 commentaires for "Candide ou L'optimisme voltaire"

Leave a reply